Logo

Expérience de voyage à Ayutthaya seulement avec 320.000đ (partie 1)

Dans cet article, je vais vous guider comment faire un voyage avec seulement plus de 470bath (~ 320,000VND) à Ayutthaya.

Où est Ayutthaya?

Expérience de voyage à Ayutthaya seulement avec 320.000đ 1

Ayutthaya, ou le parc historique d'Ayutthaya, est aujourd'hui le nom de la dynastie thaïlandaise Ayutthaya, un des royaumes siamois florissants des XIIIe et XVIIe siècles.

A son apogée, la carte d'Ayutthaya est à peu près équivalente à celle de la Thaïlande aujourd'hui, dépourvue du royaume de Lana (au nord de Chiang Mai).

Il fut un temps où Ayutthaya battit Angkor, devenant l'une des dynasties les plus influentes de la région. Mais finalement cette dynastie a été battue par les Birmans au 17ème siècle.

En général, c'est le nom d'un pays, comme le nom de Dai Viet des anciens Vietnamiens. Ayutthaya est le nom d'un ancien pays thaïlandais aujourd'hui.

Le parc historique d'Ayutthaya est situé à 70 km au nord de Bangkok, y compris les ruines de la dynastie ancienne. Comme son nom l'indique, cet endroit convient aux visites historiques.

Dans cet article, je vais vous guider comment faire un voyage avec seulement plus de 470bath (~ 320,000VND) à Ayutthaya.

Ayutthaya est un parc historique, l'architecture n'est pas différente des temples et des pagodes dans le palais royal de Bangkok aujourd'hui. Pour les Vietnamiens, une excursion d'une journée (du matin au soir) est le moment le plus approprié pour explorer Ayutthaya.

Lire la suite : Les 4 sites touristiques attrayants à Ninh Binh (partie 2)

Attractions touristiques à ne pas manquer à Ayutthaya

Il est maintenant temps d'aller à Ayutthaya, louez un vélo et je vous conduira à la découverte d'un des temples les plus intéressants ici.

Note sur les tickets d'entrée: Chaque temple vend un ticket 50bath/visite. Vous devriez acheter 220bath une fois (visiter 6 temples principaux)

1. Wat Ratchaburana

Expérience de voyage à Ayutthaya seulement avec 320.000đ 2

Le premier temple a une architecture caractéristique, la conception de la tour est en forme du Mont Meru en Inde. Rien n'est spécial, mais la chose la plus intéressante est qu'à l'intérieur de la tour principale se trouve un tunnel menant au stockage de l'or, des bijoux.

Les gens creusent un tunnel et découvrent les trésors stockés au fond du temple: or, argent, gemmes (plus de 100kg).

Avant, les Birmans sont venus ici pour détruire et emporter les biens les plus précieux, mais il reste encore des trésors. Intéressant! C'est le temple le plus impressionnant d'Ayutthaya.

2. Wat Maha That

Expérience de voyage à Ayutthaya seulement avec 320.000đ 3

C'est probablement l'un des temples les plus célèbres d'Ayutthaya. Il y a un figuier sur la tête d'une statue de Bouddha en pierre.

Beaucoup de gens viennent ici juste par la curiosité. Mais la réalité ne ressemble-t-elle pas en imagination, arbres, statues, murs ... tout est plus petit que vous ne le pensez.

Quand je vois une photo comme celle-ci sur une affiche, je pense que l'espace à Ayutthaya sera comme un jungle! Mais c'est intéressant quand même! La tête d'une statue est dans le figuier. Haha. Oui, les Thaïlandais!

Lire la suite : http://www.voyageavecvous.com/Europe/voyage-en-france-visite-du-pays-romantique_50.html

3. Wat Phra Si Sanphet

Le sanctuaire royal, qui abrite la plus grande pyramide funéraire royale. Ce complexe de temples possède la plus grande superficie du centre d'Ayutthaya.

 

Pour plus d'informations sur les voyages en Asie, veuillez consulter: