Logo

12 expériences à ne pas manquer lors d'un voyage à l'île de Cat Ba (partie 2)

Cat Ba est la plus belle île de Hai Phong. La baie de Lan Ha est l'une des plus belles baies du monde. Maintenant découvrez-les dans cet article suivant...

7. Manger des fruits de mer

En plus des calmars et des poissons séchés, Cat Ba est aussi célèbre pour ses fruits de mer tels que le phi phi, la surface, la pieuvre, le crabe, les palourdes, les huîtres ...

Vous devriez absolument goûter à ces fruits de mer. Cependant, le tourisme à Cat Ba est le plus fréquenté en été, donc le prix à cette saison est également plus élevé que la normale.

Conseils:

- demander le prix avant d'acheter
- Acheter des fruits de mer et trouver une plage sauvage pour organiser un barbecue avec des amis (adapté aux enfants).

8. Camping sur une plage sauvage

12 expériences à ne pas manquer lors d'un voyage à l'île de Cat Ba (partie 2) 4

L'une des meilleures expériences pour les jeunes qui voyagent sur l’île de Cat Ba est de louer un bateau (ou un kayak), puis de sortir de la baie de Lan Ha pour camper la nuit. Le sentiment d'être un Robinson sur l'île déserte est sûr d'être un souvenir inoubliable pour tout jeune sur l'île de Cat Ba.

9. Escalade

Cat Ba est une destination de tourisme très populaire au Nord du Vietnam. L'un des sports d'aventure les plus populaires est l'alpinisme. Les sites d'escalade les plus populaires sont: l'île de Catba , 2 jours en bateau depuis le port de Cat Ba , la falaise de Ben Beo (à 2 km du centre de Cat Ba), l'île de Ba Don Dao (22 km au sud par le vol des oiseaux) ... Aussi, si vous n'aimez pas l'aventure, vous pouvez également monter à l’ile de Singe.

10. Promenade dans la ville de Cat Ba pendant la nuit

12 expériences à ne pas manquer lors d'un voyage à l'île de Cat Ba (partie 2) 5

Alors que les activités de jour sont abondantes et actives, la vie nocturne à Cat Ba est très limitée.En plus des bar, pub dans le centre de la ville pour les gens animés, se promener le long de la plage la nuit est aussi une expérience agréable que vous devriez essayer. L'air frais de la brise de mer va certainement vous faire profiter. Vous pouvez louer un vélo double, un vélo de 3,4 personnes pour les promenades en famille. En outre, l'escalier relie les plages de Cat Co 1,2,3 est l'un des endroits les plus romantiques de la soirée.

11. Pêcher du calmar

La pêche de nuit à Cat Ba est un type intéressant de divertissement, mais assez cher. Un court voyage est d'environ 500K. Vous pouvez demander au propriétaire de l'hôtel de vous aider, ou demander directement à des conducteur de barque au centre de la ville.

12. Visiter le village antique

12 expériences à ne pas manquer lors d'un voyage à l'île de Cat Ba (partie 2) 6

La dernière expérience, vous pouvez visiter en kayak, prendre un bateau autour de la baie de Lan Ha - c'est un ancien village. À Cat Ba, le village de pêcheurs Cai Beo est le plus grand village flottant du Vietnam. Le village de pêcheurs Cai Beo est situé près du port de Cai Beo, pas difficile d'y aller.Cependant, à Cat Ba, il y a un ancien village appelé Viet Hai, également célèbre pour son tourisme écologique. Il y a trois façons d'atteindre le Viet Hai: faire du kayak (~ 2h), aller en ferry (~ 300k / voyage) et trekking à travers la forêt nationale de Cat Ba.