Logo

10 expériences à essayer à Ha Giang

Ha Giang majestueux et sauvage est toujours là, qui attend ceux qui ont du sens de l’aventure. Voyageant à Ha Giang cette saison, vous non seulement regardez les sarrasins, ou criez devant la rivière Nho Quế qui coule forcément à Ma Pi Leng mais aussi passez beaucoup d'autres expériences qui vous attendent pour explorer le plateau.

1. Venir à la saison des fleurs

10 expériences à essayer à Ha Giang 1

En saison des fleurs, le plateau est orné de couleurs fraîches. Le pourpre des sarrasins, le rose des pêchers, fleur de prunier blanc, fleur de poirier. La période du sarrasin dure de fin du septembre au début du décembre. La saison des fleurs du prunier, fleur de pêcher, fleurs de poirier après le Nouvel An lunaire.

2. Mettre le pied au bout du pays

10 expériences à essayer à Ha Giang 2

Venant à Ha Giang, vous ne pouvez pas certainement négliger Lung Cu, le point du Nord du pays. Sur le mât de Lung Cu, regardant le drapeau national flotter dans le vent, j’ai vu le premier point de la géographie du pays Vietnam et je trouvais la fierté nationale même l'amour du pays. .

3. Ramasser une pierre à Dong Van

Au plateau rocheux de Dong Van, vous pouvez y prendre vous-même une petite pierre. On dit que ramasser une pierre à Dong Van et prendre une poignée de terres à Ca Mau c’est d’embrasser tout le pays à cœur.

4. Vivre chez le peuple H'Mong

10 expériences à essayer à Ha Giang 3

Les H'Mong sont célèbres pour leur hospitalité. En prenant jusqu'à 70% de la population à Ha Giang, il n'est pas difficile de vivre dans une famille Hmong. Rester à la maison, manger du riz, dormir sur le lit des Hmong est une expérience culturelle que vous n'oublierez jamais.

5. Lancer la pierre sur les falaises du col Tham Ma

10 expériences à essayer à Ha Giang 4

A Ha Giang, il y a une haute falaise sur le col de Tham Ma où les gens peuvent jeter des pierres à la falaise. La distance semble très proche, mais des pierres ne sont que lancées dans l’air pour un demi-distance puis tombent. Si vous le traversez, n'oubliez pas de lancer les pierres!

6. Savourer du vin de maïs et des spécialités à Ha Giang

L’alcool de maïs est fort mais se sent bien. Manger un bol de crustacés froissés, ou un bol de steak et de boire une tasse de maïs chaud dans les froides journées d'automne au plateau est super.

7. Voler sur Ma Pi Leng

10 expériences à essayer à Ha Giang 5

Ma Pi Leng a été surnommé le roi des cols du Nord. Ce n'est pas à cause de la rudesse, mais en raison du paysage grandiose et de l'histoire des héros qui ont fait la route sur le col dangereux. Sur le sommet de Ma Liang, étirant ses bras au vent, vous croyez vous envoler dans le ciel. Pi Leng attire toujours les jeunes avec passion.

8. Aller jusqu'au Bonheur

La route du Bonheur est issue de Ha Giang, traverse le plateau de Dong Van, le pic Ma Pi Leng jusqu’au Meo Vac. Il fait près de 200km de long, cette route est de la légende de la jeunesse et de l’effort de 16 groupes ethniques de Cao Bang, Bac Kan, Lang Son, Ha Giang, Tuyen Quang, Thai Nguyen, Nam Dinh et Hai Duong. 8 ans, plus de 2 millions de jours de travail, 1000 jeunes volontaires, 1200 ouvriers, 9 millions de tonnes d'explosifs et combien de fontaines de sang ont été déversées pour ouvrir cette route. Rouler sur la route non seulement pour profiter du paysage, mais aussi pour remercier à ceux qui se sont restés pour chacun de nous.

9. Conquérir le col, la pente à Ha Giang

10 expériences à essayer à Ha Giang 6

Ha Giang est célèbre pour le col, la pente robuste et dangereux. Les pentes Bắc Sum, Cổng Trời, Thẩm Mã, Chín Khoanh, Mã Pì Lèng ... défient votre courage, mais en retour, vous serez récompensé par de beaux paysages en se tenant sur le sommet.

10. Rejoindre un marché à la région montagneuse

Si vous êtes intéressé par la découverte de la beauté culturelle de la région montagneuse, vous devez vous rendre dans un marché à Ha Giang. Aller au marché pour voir les vêtements des ethniques bien rangés ou tout simplement pour manger des bonbons, boire une tasse de vin de maïs. Le marché se tient généralement le samedi matin et le dimanche (à l'exception de certains marchés spéciaux tels que le marché de l'amour de Khau Vai).