Logo

Expérience: découverte de la baie d'Halong d'en haut en hydravion (partie 1)

Découvrir la baie d 'Halong d’en haut est une expérience incontournable pour tout visiteur désirant admirer la beauté de cette merveille naturelle.

Je viens de rentrer d'un voyage à Ha Long 2 jours et 1 nuit au départ de Hanoi. Et j'ai une expérience très intéressante à vous partager - vue panoramique en hydravion sur la baie d'Ha Long.

Imaginez, vous pouvez admirer la vue panoramique de la baie de Ha Long d’en haut, près de 2000 grandes et petite îles se rassemblent dans les yeux. C'est un service pas trop neuf, mais peu de gens le savent à Ha Long.

Expérience: découverte de la baie d'Halong d'en haut en hydravion 1

Parfois, en volant en haut, toutes l’apercu se réunit dans la vision tandis qu’en bas on peut voir la végétation qui recouvrait les montagnes calcaires.

Ceux qui ont vu le film de Kong Skull Island ne peuvent pas oublier la scène où l'équipage de l'hélicoptère a découvert la population insulaire au cœur de la tempête, c’est Ha Long filmé d'en haut.

Et mon expérience cette fois est la même, sauf que l'expérience est réelle, pas seulement au cinéma - c'est beaucoup mieux que dans les films.

La Baie d'Halong fera toute la surprise. La nature est si merveilleuse!

Expérience: découverte de la baie d'Halong d'en haut en hydravion 2

Il y a beaucoup de légendes sur la baie de Ha Long, mais mon histoire préférée est que quand le pays a été attaqué par des envahisseurs étrangers, les dieux dragons ont plongé dans la mer, créant des montagnes rocheuses (comme vous le voyez) pour empêcher les troupes ennemies à entrer. Une autre histoire est que les îles sont un pic créé par le dragon pour tuer les envahisseurs. Quoi qu'il en soit, la baie de Ha Long est aussi un chef-d'œuvre de la nature.

Les portes de ces hydravions sont spécialement conçues pour le tourisme, il est donc facile de voir et de capturer une belle image.

L’avion peut transporter seulement 12 passagers et 2 pilotes qui donne l'impression de voler en avion privé. Je suis assis au premier siège, juste derrière le siège du pilote.

Outre la baie, la vue sur la ville de Ha Long est aussi très belle. De loin, est la haute montagne, on peut trouver que la position de Ha Long est belle: derrière il y a de la montagne, devant il y a la mer.

Je ne sais pas si vous êtes curieux? Je suis extrêmement intéressé par cette expérience. Pas seulement parce que c'est  la première fois que j’était assis sur un hydravion, mais plus important encore - j'ai réalisé le rêve de regarder la baie de Ha Long d'en haut.

Expérience: découverte de la baie d'Halong d'en haut en hydravion 3

En 6/2016, lors du voyage à Cat Ba (Haiphong), avec mes amis, nous avons découvert la baie Lan Ha (partie de la vieille baie de Ha Long) par yacht, tout surpris, je ne pensais pas qu'au Sud du Vietnam il y a de telles belles scènes.

Lorsque vous grimpez au sommet d'une montagne, debout, vous pouvez regarder une partie de la baie d'en haut, une scène exitante. A ce moment, j'ai pensé: "Si vous regardez la scène d'en haut, ce serait génial!" - Je prévois d'acheter un drone (flycam) si je reviendrai ici pour voir la scène d'en haut. 

Jusqu'à ce que je reçoive l'invitation à l'expérience de Hai Au Aviation par email, j'ai été très surpris et accepté, même si j’étais encore à Dalat.