Logo

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An (partie 1)

La deuxième fois que je voyage à Hoi An, je fais ami avec un homme hospitalier. Grâce à cet ami, j'ai eu l'occasion de découvrir de nombreuses choses intéressantes dans l’ancien quartier Hoi An . Et je vous partage mes expérience de voyage à Hoi An. Dans cet article, j'enregistre 15 expériences que j'aime le plus. J'espère que cet article vous aidera à gagner du temps lors de votre voyage à Hoi An.

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An 1

1. Marcher dans le vieux quartier la nuit

Une expérience simple, vous sortez de la rue et regardez. Une soirée avec de vieilles maisons, des lanternes colorées. Vous croyez être dans la fête de la lumière, c’est une image qui combine le silence de l'architecture ancienne avec l'image de la vie moderne. L’endroit le plus beau peut être le long de la rivière Hoai, où les couleurs brillent sur l'eau. Hoi An est encore plus belle quand il n'y a pas de visiteurs et de restaurants, en ce moment la vieille ville revient vraiment à son ancienneté. C'est vraiment Venise du Vietnam.

2. Déposer les lanternes de fleurs sur la rivière

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An 2

Toujours dans la soirée, vous pouvez vous immerger dans la décoration de la fête de la lumière sur la rivière. Une expérience intéressante que de nombreux touristes aiment passer est de déposer des lanternes sur la rivière Hoai. C'est votre main qui laisse tomber les petites lumières scintillantes dans la rivière, espérant que les lumières apporteront de la chance à la famille et aux proches. Outre la lanterne, la fleur est également devenue une caractéristique du tourisme de Hoi An .

3. Manger de Cao Lau

Cao Lau est un plat de spécialité que tout le monde devrait essayer à Hoi An. L'origine du nom de ce plat est très intéressante, quand les anciens commerçants de Hoi An doivent manger ce plat sur le «haut étage » en surveillant les marchandises. Le plat est simple mais subtile: le riz est trempé dans l’eau du cendre qui proviennent du bois de Cu Lao Cham, l'eau doit provenir de l'ancien puits de Ba Cham construit par les Cham depuis mille ans, l'eau douce, fraîche et non alcaline. Ensuite, après avoir broyé le riz en poudre, on utilise le couteau tranchant pour les couper en chaque fibre, les fait cuire à la vapeur plusieurs fois et ensuite les sèche en nouilles. Cette nouille est mélangée avec des germes de soja, des légumes frais dans le village de Tra Le, ajoutez quelques tranches de porc et de graisse de porc (peau de porc croustillante), la dernière est une petite sauce aromatisée au poisson, au porc ... Un bol de nourriture savoureuse de haute qualité avec la plénitude des nouilles, plein d'aigre, épicé, aromatique. Délicieux !

Les gens de Hoi An ne mangent plus Cao Lau à « haut étage », mais se sont déplacés sur le trottoir. Quelques restaurants célèbres à Hoi An sont Mme Be au marché au début de la rue Tran Phu, le restaurants « Đầu Ngõ » 69 Phan Chau Trinh, ou « Hát » à l'intersection de Tran Phu avec Hoang Dieu ... Cependant, si vous voulez toujours profiter de Cao Lau à l'étage supérieur, vous pouvez trouver le restaurant pour les étrangers le long de la rue Bach Dang, ou dans les grandes rues.

4. Manger "le meilleur pain" 

Il n'y a pas longtemps, David Farley, journaliste de la BBC pour les voyages et la nourriture, a commenté «le pain le plus merveilleux du monde» dans «Le pain vietnamien est-il le meilleur? » après avoir mangé 15 pains dans divers rayons au long du Vietnam. Un de ces pains est à Hoi An. En effet, à Hoi An il y a des boulangeries qui sont très populaires auprès des visiteurs étrangers, comme Phuong (Phan Chau Trinh), Madame Khanh (Tran Cao Van) et Lanh (Canh Dai). Le pain de Hoi An avec du porc, du pâté, du concombre, des herbes et de la sauce à la viande est très délicieux, attrayant.

5. Café dans la vieille ville de Hoi An 

Hoi An a deux grands cafés à boire dans la matinée, c'est le restaurant Thao qui est juste autour du pont du Japon à la rue Bach Dang, les invités ici sont principalement des jeunes. De l'autre côté du pont se trouve un bar pour les personnes d'âge moyen. Assis dans les deux bars, on peut voir les rives de la rivière Hoai, la scène de pêche et un bloc de Hoi An. Le matin, avant l’interdiction des moto, vous bouvez boire une tasse de café après avoir mangé du pain Phuong, c’est une bonne idée de commencer une nouvelle journée dans le vieux quartier

En outre, il y a un salon de thé spécial à Hoi An, les serveurs sont sourds :  Reaching out au numéro 131 rue Tran Phu. À Reaching Out, vous profiterez d'un environnement calme et tranquille, idéal pour siroter une tasse de café et lire un livre de poche.

6. Vêtement prêt-à-porter 

Hoi An a beaucoup de choses à attirer les touristes nationaux et étrangers, dont l'un est le pantalon, des vêtements, des chaussures, des sandales, des sacs ... cousu tout de suite. Le magazine Forbes a honoré l'un des magasins «chauds» à Hoi An par un service unique, un service professionnel.Après environ 4 heures, vous pouvez porter un vêtement que le tailleur venez de coudre. Le style de mode de Hoi An est très unique, à la mode et les prix varient de 15 à 100 USD.

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An 3