Logo

Voyage à Hoi An en 24h (partie 1)

Cet article, je vais partager avec vous l'expérience de voyage Hoi An dans mes 24h. Profiter du "patrimoine culturel mondial" dans la ville ancienne de Hoi An tôt le matin, visiter les maisons anciennes, manger des plats typiques, excursion en bateau sur la rivière Hoai, regarder la vieille ville la nuit ... est l'une des nombreuses expériences que vous pouvez essayer en 24 heures à Hoi An.

L'ancienne ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An est située en aval de la rivière Thu Bon dans la province de Quang Nam, au Vietnam, 30 km au sud de la ville de Da Nang. Au 17ème-18ème siècle, Hoi An était l'un des ports internationaux les plus occupés en Asie du Sud-Est. Mais au dix-neuvième siècle, le trafic fluvial n'était plus favorable, les bateaux internationaux se réduisaient progressivement et le port de Hoi An tombait en récession, laissant place à Danang lorsqu'il était construit par les Français. Cependant, peut-être pour cette raison, Hoi An a eu la chance d'éviter la distorsion de l'urbanisation, préservant la beauté intacte d'un port de commerce asiatique. En 1999, Hoi An a été officiellement reconnu par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial. Depuis ce temps, les touristes nationaux et étrangers viennent à Hoi An, la vieille ville de Hoi An s'est levée après une longue interruption.  Hoi An est progressivement devenue l'une des destinations les plus attrayantes non seulement au Vietnam et en Asie, mais aussi dans le monde. 

Et s'il y a 24 heures dans cet endroit, que vous ferez? Si tu ne le sais pas, je te le proposerai.

Visite à Hoi An en 24h - matin

Tôt le matin, quand le soleil se lève, quand la vieille ville s'est réveillée, ce sera un bon matin, cool et simple comme dans les peintures de l'ancienne ville du peintre Bui Xuan Phai, mais pas de Hanoi, c’est de Hoi An. Ce serait génial si la matinée était belle, avec un peu de soleil, les femmes portant leurs chapeaux coniques, blottis avec les rayons de rue, les bicyclettes passant dans les rues, les vieilles maisons toujours fermées, pas de boutiques , pas bondé ... une scène très idyllique. Les choses à faire est de sortir dans la rue vers 5-6 heures du matin et respirer plein d'air frais.

Sandwich pour le matin

Voyage à Hoi An en 24h (partie 1) 1

Après une promenade, vous avez besoin de recharger l’énergie pour la journée. L'une des boulangerie de Phuong au 2B Phan Chu Trinh ou de Madame Khanh au 135 Tran Cao Van avec de la viande, du porc, des crêpes, des crudités et de la sauce parfumée fournira assez d'énergie pour la journée.Ces deux boulangeries sont extrêmement délicieuses et célèbres - non seulement à Hoi An mais dans le monde entier. Le prix moyen est de 20 000 VND / 1 sandwich.

Café de la terrasse 

Voyage à Hoi An en 24h (partie 1) 2

Apportez le pain au café-terrasse familier, mangez, buvez et observez la paisible rivière Hoai tôt le matin. Les gens de Hoi An boivent souvent une tasse de café sur le trottoir près de la rivière Hoai avant l’heure d’interdiction des motos. Une tasse de café aromatique pour une longue journée plus sobre. Deux bon café trottoir est le café Thao, et le café en face de Thao.

Vieilles maisons 

Voyage à Hoi An en 24h (partie 1) 3

Pour en savoir plus sur la vie et la culture de Hoi An, visitez les maisons anciennes et les bâtiments spirituels et sociaux ici. Quan Ky, Phung Hung, Quan Thang, pagode Cau, pagode Ong, la maison de culte de la dynastie Tran, musée Sa Huynh ... sont les œuvres anciennes de la ville de Hoi An. Cependant, pour visiter ces lieux on doit acheter des billets, il existe deux types de billets 80.000đ /visite de 3 points et 120.000đ/ visite de 5 points.

Visite à Hoi An dans 24h - Midi

Passant une matinée pour se balader, rien n’est amusant que d’entrer dans Roaching Out ou d’aller à la plage.

Manger du riz au poulet Hoi An

Voyage à Hoi An en 24h (partie 1) 4

Rafraîchissez l'énergie pour continuer l'après-midi avec du riz au poulet. C'est aussi l'un des plats célèbres de Hoi An. Le restaurant le plus célèbre est Ba Muoi au 22 Phan Chau Trinh.

Trouver un espace tranquille.

Après avoir mangé, l'espace calme à Roaching Out est le choix numéro un pour se détendre. C'est le magasin de thé le plus célèbre de Hoi An. Le serveur est totalement sourd. À seulement quelques pas de la vieille ville, mais Roaching Out est comme un monde isolé, calme et doux. L'après-midi, vous pouvez lire un livre dans 30 minutes, boire du thé, ou vous reposer à Roaching Out avec des boissons de 1 $ - 4 $.

Aller à la mer

En été, vous pouvez louer un vélo ou une moto à la plage de Cua Dai. Ou tout simplement laisser refroidir sous la noix de coco verte, sable blanc.