Logo

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An (partie 2)

La deuxième fois que je voyage à Hoi An, je fais ami avec un homme hospitalier. Grâce à cet ami, j'ai eu l'occasion de découvrir de nombreuses choses intéressantes dans l’ancien quartier Hoi An . Et je vous partage mes expérience de voyage à Hoi An. Dans cet article, j'enregistre 15 expériences que j'aime le plus. J'espère que cet article vous aidera à gagner du temps lors de votre voyage à Hoi An.

7. Bain de mer 

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An (partie 2) 4

Hoi An a des plages célèbres dans le monde par le sable blanc, l'eau claire et le soleil. La plage de Cua Dai avec des sables blancs qui détendent, de cocotiers et de l’eau claire, mais malheureusement Cua Dai a été inondée à la mi Octobre 2014, elle est dans la période de récupération. Cependant, Hoi An est également classé l'une des 50 plus belles plages de la planète. La mer An Bang est convenable à ceux qui cherchent un espace libre et tranquille. Vous pouvez déposer votre âme sur une plage sans parasols, tables et chaises, seulement les vagues, l'eau claire, le soleil, la lecture, déguster un verre de vin, ou boire quelques bières froides ... une expérience très spéciale. 

8. Plongée en apnée à Cu Lao Cham 

L'île Cu Lao Cham est à environ 15 km du vieux quartier, l'un des endroits à ne pas manquer en venant à Hoi An. Les services touristiques à Cu Lao Cham ne sont pas encore développés, mais pour cette raison, Cu Lao Cham conserve son caractère sauvage. En arrivant à Cu Lao Cham, vous pourrez faire de la plongée avec tuba et contempler du corail, faire du camping au feu, rester chez l'habitant et déguster des fruits de mer frais.

9. Croisière sur la rivière Hoai la nuit

Un service romantique outre "les lanternes de fleurs". Si vous êtes fatigué de marcher, vous pouvez flotter sur la rivière Hoai. Prendre un bateau pour voir un coin de la vieille ville la nuit et déposer des fleurs sont des activités aimées des couples, surtour de ceux qui viennent à Hoi An pour faire un album de photo du mariage. Cependant, vous pouvez toujours aller avec votre famille et vos amis.

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An (partie 2) 5

10. Trouver d’anciennes maisons

Les maisons anciennes sont un patrimoine inestimable que Hoi An a sauvé de la guerre, de l'urbanisation et de la destruction de la nature. Chaque saison de crue, Hoi An es immergé dans l’eau. Mais devant les catastrophes, les vieilles maisons restent intactes comme l'original - à la fois dans l'architecture et l'âme. L’ancienne maison est la plus connue est Tan Ky, la première maison reconnue comme monument national à Hoi An et aussi l'endroit où on a accueilli de nombreux leaders au pays et à l'étranger. Outre Tan Ky, les anciennes maisons de Phung Hung, Quan Thang ... ou les congrégations du Fujian et du Canton ... arborant une architecture chinoise, ont été construites par les commerçants chinois pour commémorer leur patrie.

11. Jouez aux jeux folkloriques 

Une expérience très amusante à Hoi An est de participer à des jeux folkloriques. Le soir, quand vous devez faire une promenade et vous avez besoin d'une pause, vous pouvez vous arrêter juste en face de la rue Nguyen Thai Hoc ou du parc Kazik pour vous participer à l’ambiance exitée du jeu: Bài Chòi, Đập Bùng Binh

12. Prendre une photo de Selfie à Hoi An

Le site Web de BuzzFeed Travel a classé Hoi An à la troisième place dans la liste des meilleurs sites de photographie de selfie au monde. Alors à Hoi An, n'oubliez pas de prendre selfie avec des sites célèbres tels que le pont de Nhat, le pont An Hoi, le mur légendaire de Hoang Van Thu, l'allée des ruelles, la rive de la rivière Hoai ... 

13. Prendre un ferry à travers Cam Kim 

Encore une fois vous pouvez éprouver le sentiment flottant sur la rivière, seulement avec 2.000 VND / 1 fois vous serez assis sur le bateau local pour passer par la commune de Cam Kim, où la menuiserie était connu à Hoi An. Bien que peu de familles continuent cette tradition, mais s’asseoir sur le bateau à Cam Kim, en regardant la vieille ville de loin, respirer le vent frais sur la rivière Thu Bon est une expérience très spéciale. 

14. Acheter une lanterne en souvenir

15 expériences à essayer en voyageant à Hoi An (partie 2) 6

Le souvenir le plus populaire à Hoi An est probablement les lanternes. Choisissez-en un pour donner à votre bien-aimé ou ramener à la maison, chaque fois que vous voyez les lanternes légères , ils vous rappeleront des souvenirs d’un cher Hoi An

15.  Aller à Hoi An le jour de la pleine lune 

Si vous venez à Hoi An le jour du festival de la pleine lune (14ème jour du calendrier lunaire), vous êtes vraiment une personne chanceuse. En ce jour, tout le quartier de Hoi An les gens éteignent les lumières et suspendent des brillantes lanternes, laissant tomber les lanternes de fleurs sur la rivière. C'est un grand espace pour ceux qui aiment la beauté tranquille de la ville antique de Hoi An. C’est une expérience agréable et significative. 
Outre la journée de la pleine lune, vous pouvez aller à Hoi An d'autres jours spéciaux tels que Thien Hau, Vu Lan, Festival de la Mi-Automne, Nouvel An lunaire ... pour être immergé dans la beauté unique de la terre. Hoi An est petite, mais il faut prendre beaucoup de temps pour le découvrir.