Logo

Voyage à Phnom Penh 3 jours et 2 nuits (partie 1)

Située à 240 km de Sai Gon, Phnom Penh est l'une des destinations touristiques étrangères les plus attrayantes, les plus faciles et les plus économiques si vous cherchez une nouvelle destination après des villes connues avec beaucoup de touristes au Vietnam.

Avec seulement 3 jours et 2 nuits et moins de 1,5 million VND, vous pourrez explorer la capitale cambodgienne, autrefois connue comme la "ville fantôme" et l'endroit où garder les vrais preuves sur le génocide "Khmer Rouge" douloureux. Voici un programme détaillé pour mon tour à Phnom Penh.
 
Tour de l'Indépendance - l'un des symboles de Phnom Penh (comme la Tour des Tortues de Hanoi ou le Marché Ben Thanh de Saigon)

Voyage à Phnom Penh 3 jours et 2 nuits 1

Voyage à Phnom Penh 3 jours et 2 nuits

Viet Anh vous proposera un plan de voyage à Phnom Penh pour 3 jours et 2 nuits, avec un budget de moins de 1.500.000d mais vous découvrez tous les sites touristiques célèbres ici.

Jour 1: Vous prenez une voiture de Pham Ngu Lao à Phnom Penh, l'heure la plus convenable est 15h ou 9h vendredi soir, pour que vous reveniez au dimanche soir. Prenant le bus de 15h, vous serez à Phnom Penh à 21h, check-in hôtel et reposez une nuit en attendant une découverte à Phnom Penh demain matin. Ou vous passez la nuit dans le bus.

Voyage à Phnom Penh 3 jours et 2 nuits 2

Jour 2: Premier jour à Phnom Penh, vous devriez marcher ou faire du vélo pour visiter les endroits dans le centre d'abord. Ces sites ne sont pas éloignés, le tuk tuk est le choix numéro un pour les grands groupes et les familles. Notez qu’au Cambodge il y a très peu de taxi (presque pas).

Wat Phnom: La première destination que vous devriez visiter à Phnom Penh. C'est l'endroit qui vous raconter l'histoire de la ville et l’origine du nom "Phnom Penh". Je vous conseille de passer 2 heures dans ce temple.

Centre Market, également appelé Nouveau Marché. Ce n'est pas seulement un centre commercial avec toutes sortes d'objets, de l'or et de l'argent aux pierres précieuses, de l'électronique, des vêtements, des souvenirs, de la nourriture ... mais aussi une architecture impressionnante de style occidental. Étant dans un bâtiment au dôme au milieu du marché, vous vous sentirez comme dans un gare européen. Centre Market est également un bon endroit pour acheter à des amis, des parents une écharpe Krama en souvenir. 2 heures est une durée raisonnable pour visite le Centre Market.

Lire la suite: Circuit Vietnam : chasser des nuages sur le sommet de Ngai Thau - Lao Cai

Palais impérial - Pagode d'argent: l’endroit le plus attrayant du centre-ville, où vous découvrez la vie royale et surtout admirez la célèbre pagode d'argent avec le fond pavé de plus de 2000 tuiles d'argent, statue de Bouddha en or avec 2000 diamants et statue de Bouddha en gemme qui est difficile à trouver en Asie.

Voyage à Phnom Penh 3 jours et 2 nuits 3

Le musée national du Cambodge est la dernière destination touristique de la journée. Vous pouvez passer deux heures au palais royal, puis passer une heure et demie de marcher vers le Musée, qui abrite d'anciens artefacts datant du règne de Chen Lap (le premier royaume des Khmer) jusqu'à l'apogée et le déclin de l'empire d'Angkor.

L’après-midi, vous pouvez vous détendre en goutant la cuisine cambodgienne à l’extérieur, sur les trottoirs et prenant des photos avec des milliers de pigeons sur la place devant le palais royal. C'est l'un des plus beaux endroits de la ville. Dans la soirée, vous pouvez vous promener le long de la rue Sisowath. Ou louer une moto pour avoir un aperçu de Phnom Penh la nuit, quand il fait plus frais que pendant la journée.