Logo

Expérience de plongée à Phu Quoc

Voir les récifs coralliens à Phu Quoc est une expérience que vous ne pouvez absolument pas négliger! Les récifs coralliens à Phu Quoc sont parmi les plus beaux récifs de corail au Vietnam, particulièrement vierge et bien conservé.

Deux types de vue sur les récifs coralliens à Phu Quoc

Il existe deux types de plongée à Phu Quoc : la plongée avec réservoir d’air et la plongée avec tuba.

Plongée avec réservoir d’air

Avantages: vous pouvez vous plonger profondément - très profondément. Les gens ordinaires peuvent descendre jusqu'à 5-10m, les plongeurs peuvent descendre jusqu'à 13-15m, les plongeurs professionnels peuvent descendre jusqu'à 2-30m. Plus le corail est profond, plus les choses les plus intéressantes.

Cependant, plonger dans ce type paiera beaucoup d'argent, en particulier plonger à Phú Quốc, vous devrez payer 600k (pour les personnes non qualifiées, guide de plongée) et payer 2 - 300k (si vous avez le certificat de plongée, ce cours est de 6 - 10,000,000VND à Nha Trang)

Plongée avec tuba 

Tuba est un casque de respiration en plastique, qui ne plonge que dans les eaux peu profondes. 

 L'avantage est que ce type de plongée est bon marché, l'inconvénient : il convient seulement aux récifs coralliens peu profonds.

Cependant, à Phu Quoc, j'ai trouvé la plongée avec tuba est assez, parce que la plupart des récifs coralliens sont peu profondes.

Quel tour de corail devriez-vous choisir à Phu Quoc?

1 journée de plongée, combinant 3 sites touristique coute 375.000đ 

Cette visite coûte 375 000 VND par personne. Plongée sous-marine pour 600,000VND / personne (je n'ai pas de licence de plongée pour payer le guide) - Total 975,000VND / personne.

L'expérience de la plongée sous-marine à Phu Quoc est très intéressante car le corail ici est encore sauvage. Que vous sachiez nager ou non, vous pouvez toujours participer à cette expérience (car il existe des tutoriels).

Assurez-vous simplement de suivre les instructions: respirez lentement, uniformément. Si le tube à oxygène vous fait sécher votre cou, vous pouvez boire un peu plus d'eau de mer. Si l'eau se renverse dans le verre, il suffit de tirer doucement le verre et de respirer fortement avec l'eau dans le verre le suivra.

Ne pas oublier d'apporter votre appareil photo, caméra sous-marine, vous devez apporter à vous capturer des moments intéressants!
Itinéraire:

- Visite de la ferme de perles Ngoc Hien
- Transfert au port d'An Thoi
- Faites une croisière sur le récif de corail à Mây Rút Trong (plongee avec réservoir d’air)
- Déjeuner et plongée avec tuba sur l'île voisine (plongée en apnée)

Expérience de plongée à Phu Quoc 1

Les coraux sont de belle couleur - si vous pouvez nager, alors la plongée avec tuba + l'hélice suffit déjà à frapper le paysage.

- Visite du réservoir de sauce de poisson Phung Hung 
- Visite de la prison de Phu Quoc 

Expérience de plongée à Phu Quoc 2

La visite se termine ici. Toi 375k pour ce tour trop bon marché! L'expérience est vraiment amusante!

Pêche, plongée en apnée à l'île Dăm Ngang, l’île Móng Tay - 500k / personne

C'est le meilleur tour de plongée à Phu Quoc. Cette visite coûte 500,000VND / personne. Des informations détaillées sur le tour peut être consulté sur le site de Red River Tour.

L’ile Dăm Ngang et l’ile Mong Tay sont situées au point le plus éloigné de l'archipel d'An Thoi, ce sont les plus beaux récifs de corail 

Itinéraire :

- Conduire directement au port d'An Thoi, à bord et aller à l'île Ngang
- Arrêt pour pêcher 
- Arrêt à l'île de Dăm Ngang
- Déplacement à Nail Island pour nager à la plage de sable

Astuce pour vous: Si vous ne savez pas nager, vous pouvez payer l'équipage du guide touristique 100000đ, il utilisera le flotteur pour vous entraîner (ou votre famille) dans la zone avec de beaux coraux. Venez à cet endroit et mettez votre visage dans l'eau pour voir le corail.

Expérience de plongée à Phu Quoc 3

Bref, quel circuit à choisir?

Je pense qu'il est conseillé d'acheter des excursions de pêche, la plongée avec tuba à l'île Dăm Ngang et l’ile Móng Tay.

En outre, si vous êtes le plongeur professionnel, vous pouvez consulter le forum de plongée pour demander à la plongée professionnelle à Phu Quoc. J'ai un ami russe qui est guide touristique pour le Red River Tour, il a dit à la région autour de Phu Quoc il y a beaucoup d'endroits ~ 25-30m de profondeur, il ya beaucoup de vieux naufrage chinois. Peu importe la réalité, si elle est vraie, Phu Quoc est un trésor pour la plongée professionnelle!

Pour plus d'informations sur les expériences de voyage, veuillez consulter: