Logo

10 expériences les plus inspirantes à savoir avant de voyager à Sapa (partie 1)

Arriver à Sapa pour conquérir Fansipan, en regardant la mer et les rizières en terrasses. Il y a beaucoup d'expériences passionnantes qui vous attendent dans cette ville brumeuse. Si vous allez voyager à sapa et ne savez toujours pas quoi faire, s'il vous plaît référez à mon article.

 10 expériences les plus inspirantes que vous devez savoir avant de voyager à Sapa 2

1. L’escalade du Fansipan

10 expériences les plus inspirantes que vous devez savoir avant de voyager à Sapa 2

 
La conquête du Fansipan est le rêve de beaucoup de jeunes. Ça a été plus facile depuis l'inauguration du téléphérique. Seulement quelques dizaines de minutes de s'asseoir sur la cabine du téléphérique, vous êtes présent au plus haut sommet de l'Indochine. Pour ceux qui aiment l'aventure, vous pouvez faire de l'escalade si vous voulez. Auparavant, il faut 2 jours et 1 nuit pour y arriver en suivre le chemin Tram Ton, mais maintenant vous pouvez grimper en une journée, puis retour à Sapa en téléphérique, c'est très pratique.
 

2. Les champs en terrasses les plus merveilleux du monde

10 expériences les plus inspirantes que vous devez savoir avant de voyager à Sapa 3

 
Les rizière en terrasses de Sapa sont honorées d'être l'une des plus belles terrasses du monde. La nature ne donne pas seulement aux habitants locaux le paysage et le climat idéaux mais aussi des mains habiles. Des centaines d'années, ils tissent des chefs-d'œuvre naturels qui sont les marches mènant au ciel. Le Septembre est le récolte du riz, le vert est remplacé par la couleur jaune. C'est une période très intéressante pour visiter Sapa. 
 

3. L’escalade de Ham Rong, regarder la ville de Sapa d'en haut

 
Observer la ville depuis la cabane de 1800m de haut sur la montagne Ham Rong est une expérience que n'importe qui visite Sapa devrait essayer. La ville est vue dans une perspective différente. Les routes, les hôtels, les stations touristiques sont petits sous vos pieds. Non seulement cela, sur la montagne Ham Rong vous pouvez également voir le jardin de fleurs pleine de couleur à travers la petite fente rocheuse à Shilin Rock Garden.
 

4. Le lever et le coucher du soleil à Sapa

 
Les vents du matin vous feront frissonner légèrement. Prenez une tasse de café chaud et une assiette de l'omelette, en regardant à l'extérieur par la fenêtre dans un bel hôtel. Vous verrez un doux Sapa dans la brume matinale. Attendez jusqu'à l'après-midi, quand le soleil disparaît derrière la montagne Hoang Lien Son, Sapa est teint par le violet, il y a quelque chose de romantique et triste.
 

5. Découverte des villages ethniques montagneux

 
Les visites à pied à Sapa vous apporteront des expériences inoubliables. Sapa est l'une des destinations de randonnée les plus longues du monde. Sapa sera là pour une dizaine de kilomètres. Vous marchez du matin au soir, traversez la ville, les villages, les rizières, les petits ruisseaux, les ponts ... marchez pour vivtre lentement, observez et comprenez plus sur la vie et la culture des peuples ici. Les sites touristiques piétonniers les plus attrayantes comprennent Sapa, Cat Cat, Lao Chai, Ta Van, Ta Phin. Le plus long trajet de randonnée, le plus intéressant est de marcher de Cat Cat - Lao Chai - Ta Van puis dormir chez l'habitant.