Logo

10 expériences à ne pas manquer en voyageant Ile de Koh Rong – Sihanouk ville (partie 1)

En voyageant la ville de Sihanouk, il est génial de découvrir des diverses activités intéressantes à l'île de Koh Rong. Maintenant découvrez-les dans l'article suivant...

1. Excursion en bateau - Un incontournable croisière sur l'île de Koh Rong

La visite commence généralement à 12 ou 13h.

Il est temps de faire de la plongée et de voir le corail. Ensuite, vous allez à la plage de Long Beach et attendez le coucher du soleil. Le coucher du soleil vue à la mer est  romantique! L'eau à Long Beach est clair, le sable est blanc, lisse. La plage déserte est attrayante. Après, vous prenez le barbecue sur le bateau, buvez de la bière, de la vodka. Le soir, le retour à l'île se termine par la dernière expérience: observer le plancton (des éméphères lumineux).

L'organisation la plus célèbre sur l'île de Koh Rong est Adam Adventure, qui vend 25 $ pour la pêche, deux fois de plongée en apnée, regard du coucher du soleil, plongée pour voir le plancton..

J'ai vu que Tripadvisor apprécie beaucoup Adam Adventure. J’ai compté prend cet abonnement  mais ce jour-là est le nouvel an des khmères donc on ne l’a vendu pas. Vous pouvez acheter le billet à l’agence Adam Adventure au port ! Son centre princippal se trouve dans le village de pêcheurs.

J’ai donc choisi Trois Frères, 10 $ par personne (il y a une bière, un petit bbq et des services comme Adam Adventure mais il n’y pas de pêche). Je trouve ce prix raisonnable, et l'expérience assez bien. Je vote pour Trois frères.

2. Regardez le plancton brillant

Cette expérience est extrêmement magnifique. Quand le soir tombe, le soleil disparaître derrière la montagne, le bateau vous emmène à l’endroit le plus sombre. Ensuite, vous sautez dans l'eau, chaque fois que vous bougez des êtres minuscules que vous touchent brillent, comme si vous dessinez une nouvelle galaxie. Beau et excitant. J'ai participé 2 fois et j'aime toujours ce fait. Le ciel est plein d’étoile, mais sous l’eau il y a aussi un autre univers.

Cette expérience peut être accompagnée avec un voyage en bateau. Ou vous achetez le prix de détail 6 $ par personne!

Ne manquez pas le voyage sur l'île de Koh Rong!

Lire la suite:  Les 5 objets immanquables dans tous les voyages

3. Coucher du soleil à Long Beach - Plage de Sok San

 

C’est une des expériences vous fera se passioner. Long Beach est le nom d'une longue plage, avec du sable blanc et doux. L’eau est si transparente que vous pouvez voir profondément au dessous des petits poissons qui nageant dans l'eau.

Long Beach est plus désert que Koh Rong Saloem. Avant, pour aller à cette plage il y a deux façons: traverser la forêt ou ou louer le bateau. Mais maintenant, il y a une route qui relie Police Beach à Long Beach. Vous avez seulement besoin de payer 3 $, le moto-taxi vous emmènera à l'endroit.

Le coucher du soleil à la plage est plus belle quand le soleil arrive de disparaitre, la lumière jaune se reflète sur la mer scintillante. La couleur fantastique vous apporte une expérience romantique.

Long Beach et Sok San Beach (deux plages proches) a des resorts. Cet endroit est convenable pour ceux qui aiment le calme. Le matin, vous pouvez faire un tour de moto à Koh Toch (village de pêcheurs) pour manger et jouer au jeu dehors, plus pratique qu’à Koh Rong Saloem. 

4. Zipline - le jeu le plus aventureux de Koh Rong

 

Zipline à High Point: Une expérience intéressante à essayer sur l'île de Koh Rong. Zipline est un jeu d'aventure sur corde, le joueur est équipé d'une ceinture de sécurité robuste.

Vous serez avec le guide Ann (ou Ant) qui vous guide comment passer des étapes l’un à l’autre, , avec une vue panoramique sur le village de pêcheurs et l’ile Koh Rong Saloem.

Une expérience que je n'oublierai jamais sur Koh Rong. Vivez la belle scène, une petite aventure, l'aventure, l'excitation, le charisme.

Le prix initial est 30 $, j’ai essayé de contacter l’agence pour avoir le code de réduction à 27 $.

5. Trekking dans la forêt à travers Long Beach

 

Le petit sentier en pente dans le village vous mène aux bois, sans panneaux, seulement avec quelques signes laissés sur l'arbre (un signe, une pantoufle, une corde), vous trouverez le chemin qui passe par la forêt et conduit à Long Beach.

Malgré que vous n'êtes pas un professionnel, vous juste suivez des traces laissées par les aventureurs précédents devant l'arbre. Le chemin sont de petits sentiers, parfois couverts de feuilles.

Après environ 30-45 ', si vous allez vite, vous verrez Long Beach  du sommet de la montagne, derrière le feuillage.

Le sentiment de s'amuser à découvrir, découvrir une autre plage par une nouvelle route précieuse.

Vous pouvez prendre le bateau , un moto-taxi qui vous conduit à travers le chemin de terre rouge inachevé. Mais l'expérience de traverser la forêt est inoubliable.

Voir la plage de loin, puis courir vers la mer, toucher la plage de sable blanc, marcher le long de la plage, l'eau claire avec de petits vagues. Essayez-le! Et n'oubliez pas de prendre des sandales ou des chaussures! 

Pour plus d'informations sur les voyages au Cambodge, veuillez consulter: