Logo

Ban Gioc - Cascade de Cao Bang, la plus grande cascade naturelle d'Asie du Sud-Est

Cascade de Ban Gioc, le nom n'est pas étranger à ceux qui aiment les attractions touristiques naturelles - sauvages.
destination - Ban Gioc - Cascade de Cao Bang, la plus grande cascade naturelle d'Asie du Sud-Est 1
Ban Gioc est connue comme la plus belle chute d'eau au Vietnam, la plus grande et la quatrième plus grande chute d'eau naturelle du monde en Asie du Sud-Est, les chutes d'eau à la frontière du pays.
 
La chute de Ban Gioc, est situé dans la commune de Dam Thuy, district de Trung Khanh, province de Cao Bang, environ 20 km au nord-est du district de Trung Khanh. Elle est comme la bande de soie blanche que la fée faufile entre les montagnes et les forêts du Nord-Est.
 
destination - Ban Gioc - Cascade de Cao Bang, la plus grande cascade naturelle d'Asie du Sud-Est 2
 
Il se compose de deux chutes d'eau principales (également appelées chutes d'eau basses) et de chutes d'eau secondaires (chutes d'eau élevées). La cascade principale est drainée toute l'année, tandis que la cascade est généralement sèche pendant la saison sèche.
 
La chute d'eau principale ressemble à une bande de soie blanche douce traversant la colline. C'est la partie la plus belle et la plus large de Ban Gioc. La cascade est d'environ 100m de large, 70m de haut et 60m de profondeur. Elle fait partie du Vietnam et de la Chine, le confins est la rivière Quây Sơn qui coule ci-dessous.
 
La cascade secondaire est plus haute que la cascade principale, mais moins d'eau et sèche souvent pendant la saison sèche. Le terrain entre les deux cascades est idéal pour faire du pique-nique.
 
Outre des parties de deux chutes qui peuvent être facilement vues ci-dessous, de nombreux aventuriers escaladent sur le sentier pour admirer le deuxième et troisième étages des chutes.
 
destination - Ban Gioc - Cascade de Cao Bang, la plus grande cascade naturelle d'Asie du Sud-Est 3
 
Le deuxième étage de la cascade est un petit lac d'environ 30 m de large, l'eau provenant de petits ruisseaux se déverse vers le lac puis vers le premier étage de la cascade.
 
Le plus haut étage de la chute est les petits ruisseaux qui coulent forcément. Explorer ces lieux est très dangereux, surtout dans la grande saison de l'eau parce que le chemin est totalement une piste, facile à glisser. La Chine a construit une route menant au troisième étage, tandis que le Vietnam exploite seulement la scène au premier étage.
 
La cascade de Ban Gioc conserve encore sa beauté naturelle.
 
À Ban Gioc vous pouvez facilement apercevoir les activités et le travail quotidiens des gens à la montagne.
 
destination - Ban Gioc - Cascade de Cao Bang, la plus grande cascade naturelle d'Asie du Sud-Est 4
 
Quelques suggestions si vous décidez de visiter la cascade de Ban Gioc après avoir lu cet article:
 
• La saison des pluies est le mois le plus beau: du 6 au mois d'octobre, il devrait aller en septembre ou octobre lors de la saison de riz.
 
• La chute Ban Gioc est à 80-100 km du centre-ville de Cao Bang, la route est facile à parcourir. Vous pouvez choisir la moto pour votre voyage, sur le chemin, vous conquérissez le col Ma Phuc - l'un des cols célèbres pour la beauté et la rudesse.
 
• Visitez d'autres sites à Cao Bang tels que Pac Bo, le port Ta Lung et la grotte Ngug Ngao, situé sur la route vers la cascade de Ban Gioc (5km). A l'intérieur de la grotte Nguom Ngao, il y a beaucoup de massifs formant le lotus, les roches de la pierre d'or - argent, la forme du génie étincelant. Cet endroit ne vous décevra certainement pas.
 
• A la cascade de Ban Gioc, il y a un voyage en bateau vers la rivière pour voir la cascade, vous pouvez choisir ce service pour prendre des photos.
 
• Ne pas nager dans les chutes, surtout pendant la saison des inondations.
 
• Si vous montez au deuxième étage, le troisième étage des chutes, soyez très prudent. Ne portez pas des chaussures glissantes.
 
Pour plus d'informations sur les destinations à voyager au Vietnam, veuillez consulter: